Je saute du bus en 50 vs 50
Episode 1
Par Bambi royal
dans Fortnite, Saison 5
Étiquette 50 vs 50, AR grise, AR légéndaire, Battle Royal, Bus, Fortnite, Lobby, Shield, Tempête
Chargement de ma première partie
Ca y est, si vous avez lu l’épisode 0 : C’est parti, j’ai installé Fortnite ! Merci Griezmann ! , j’ai fini d’installer le jeu. C’est parti pour ma première game sur Fortnite Battle Royal.
Qu’on soit clair, je suis plutôt du genre à lancer une partie direct pour voir à quoi le jeu ressemble.
Pas le temps d’essayer de connaître les touches, on verra une fois en partie !
En même temps, qui a déjà pris le temps de regarder la notice avant de jouer à un jeu ?
J’attends vos réponses en commentaire !! 🙂
L’écran de chargement se lance, je prends le temps d’apprécier les skins que je n’aurai jamais, même si je ne le sais pas encore !
L’écran de chargement est passé, on se retrouve tout de suite sur la map, je vois qu’il y a déjà plein de monde et des armes au sol…
Y’en a qui courent…
Y’en a qui se tirent dessus…
Et t’en as qui sont en train de se construire une maison on dirait des ouvriers portugais tellement ca se construit vite !
Photo non contractuelle
T’en as un premier qui fait sa maison en bois, un autre en brique, et un autre en métal.
C’est bien les trois petits cochons, vous avez bien bossé, attention le grand méchant loup arrive !!
Sans hésitation, je cours sur une arme et me met à tirer sur tout le monde, les bonhommes, les maisons…
C’est ça un Battle Royal non ?
Mais j’arrive à tuer personne, à part un côté de la maison en bois…Je m’énerve déjà.
Et alors que je suis en train de vider complètement mon chargeur de munitions, le jeu s’arrête et on voit un bus qui vole à l’image 😯
En plus j’ai perdu l’arme que j’avais, pourquoi elle est plus dans ma liste ?!?
Chelou ce jeu !
Je comprendrais seulement plus tard que j’étais dans un lobby de chargement et que la partie commence seulement quand on saute du bus…
Bon c’est pas grave, on se concentre !
Le chauffeur du bus indique qu’on peut descendre, je vois que tout le monde remercie le chauffeur du bus avant de sauter.
Mais comment on remercie le chauffeur du bus ?!
La je suis trop pressé de démarrer pour être poli, et pour être honnête avec toi Monsieur le chauffeur, je sais même pas comment on fait pour te dire merci !
C'est parti, je saute du bus
La seule chose que je sais à ce moment la, c’est qu’on est 2 équipes de 50 joueurs et que la dernière équipe en vie gagne…
Are you ready ???
FIGHT !!!
Je me souviendrai toujours de ma réflexion :
On va aller se planquer dans un coin pour comprendre les touches, ce sera déjà pas mal !
Ca y est, je suis au sol, je regarde la carte vite fait car je me rends compte qu’on voit le positionnement de nos alliés.
Je vois qu’un trait sépare la carte en deux, et que je suis un des seuls à avoir atteri du mauvais côté du trait ! Esprit d’équipe, bonjour !
En fait il fallait rester du bon côté, je vais avoir tous les adversaires contre moi, je sens que cette partie va pas durer longtemps…
Je commence à trouver mes premières armes par terre, et même un coffre !
J’arrive à l’ouvrir et trouve une sorte de fusil d’assault qui ressemble beaucoup au fusil des anti-terroriste à l’époque ou je jouais à Counter Strike. Elle me plaît bien cette arme, je la garde.
J’en trouve même une 2ème et une 3ème au sol, allez je les prends toute, ca me fera plus de munitions si je dois me battre.
Je profite de mes armes pour trouver les touches de visée, de tir…Je sais même sauter et m’accroupir. Ca y est je peux me battre comme un pro !
Ce sera seulement une bonne dizaine de partie plus tard que je me rendrais compte que si je tire avec un des fusils, les munitions baissent aussi sur mes autres armes…
Bon, personne en vue, j’ai 3 fusils d’assault, 5 bandages, et 3 truc bleus qui ressemblent à des tubes à essai si je me rappelle bien de mes cours de physique/chimie avec Madame Leblanc. Je vais les garder, on sait jamais ça doit servir à un moment ou à un autre.
A peine le temps de récupérer des armes, je me fais rattraper par une espèce de truc bizarre, l’écran devient plus sombre et un message s’affiche à l’écran :
Vous êtes dans la tempête, courez !
Je regarde vite fait la carte et voit un cercle blanc dessiné, et j’ai bien l’impression c’est la qu’il faut aller.
Vu la distance à parcourir, je vais devoir être plus rapide qu’Usain Bolt sur piste ou Michael Phelps à la nage si je veux survivre encore un peu…
J’avance comme je peux dans cette tempête, mes points de vie disparaissent à la vitesse d’un lapin qui saute une lapine.
A peine une minute plus tard, il me reste environ 20 points de vie, quand je finis par prendre une balle d’un adversaire qui était aussi resté dans la tempête…
Super cette première partie !!
Restez connecté ! Après plusieurs parties, je découvre qu'il y a plusieurs onglets dans le Lobby ! Je découvre les défis et les récompenses offertes quand on cumule de l'XP !
Tu as aimé cet article ?
Attribue une note
Aucun commentaire pour l’instant